Sites Web

Lili

2018

Listen, listened est un site web que nous avons développé à 3 durant un évènement organisé par notre formation : le Webjam. Ainsi, nous avions 48h pour créer un projet multimédias avec pour seul thème
« l’empreinte numérique ». Nous avons donc créer un site où chacun peu déposer un fichier sonore (une musique, un bruit, une parole) et le partager au monde entier. Nous avons voulu traiter ce thème de manière optimiste en montrant que l’on peut laisser une trâce de nous sur le web sans que cela soit dangereux pour nous et plaisante pour autrui. Je me suis particulièrement occupé du graphisme du site avec quelques éléments d’intégration. L’utilisation de trames permet de montrer la pluralité de possibilité et l’immensité des données numériques.


Visiter le site
interface menu
interface menu
interface menu
interface site

John Blouin

2018

Pour notre épreuve finale de cours, nous avons dû, par groupe de 4, concevoir le portfolio d’un cinéaste québécois. Ce portfolio a été codé de telle façon que l’artiste peut ajouter le contenu soi-même, soit un template WordPress. Chaque membre du groupe à dû lui faire des propositions de maquette pour son site web, afin qu’il choisisse sa préférée. L’utilisation de la typographie Faune, d’Alice Savoie, permet de montrer la divergence des projets de l’artiste bien qu’il reste dans le domaine des vidéos. L’utilisation de cadre, permet de rappeler les écrans.

interface accueil
interface accueil
interface accueil
interface accueil
interface accueil
interface accueil
interface accueil
interface accueil

North Face

2018

Création d’un site évènementiel pour fêter les 50 ans de la marque The North Face « 50 years of madness ». À travers ce site, j’ai voulu, par la trame et la pluralité de clic pour accéder au contenu, symboliser les nombreux efforts fournis par les sportifs pour atteindre leurs objectifs, toujours plus élevé et fou. La trame de montagne montre que la marque est principalement spécialisée dans les équipements associer à ce paysage. Pour rester dans l’esprit de la marque, j’ai réutilisé la typographie helvetica ainsi que le rouge du logo.


Visiter le site
interface menu
interface sous-menu
interface contenu 1
interface contenu 2